Retour à l'acceuil Venez partager votre admiration ... Grimoire d'or Tous le visuel HP Un pti vote ? Et la magie continue ... Pour nous contacter...

 

 

 Interview Rupert Grint - 11 novembre 2002

 

Est-ce que Dan et toi vous vous entendez bien ?
Oui, on s'entend très bien. Je m'entends aussi très bien avec Emma. On est tous devenus très amis. En plus, il y a plein de nouveaux personnages dans le deuxième film, ce qui a rendu le tournage très amusant. Kenneth Branagh, qui interprète Lockhart, est très sympa et très drôle. Il y a aussi Bonnie Wright, qui joue ma petite sœur Ginny, et Hugh Mitchell, qui tient le rôle de Colin Creevey. Ils sont tous géniaux.

Le tournage de L'Incroyable histoire de Patrick Smash a-t-il été très différent de celui d'Harry Potter ?
Complètement différent. Mon apparence aussi était totalement différente. On m'avait fait une permanente, ce qui était très bizarre ! On a tourné le film au cours de l'été de l'année dernière, une fois le tournage d'Harry Potter à l'école des sorciers terminé. Le tournage a duré environ huit semaines. Je me suis bien amusé, malgré la permanente, les lunettes, le nœud papillon et les grandes chaussettes. Ça, j'ai pas trop aimé.

Comment le tournage de la scène de la tanière des araignées s'est-il passé pour toi ? As-tu peur des araignées ?
Je déteste. Ça me fait très peur. Je n'aime pas du tout les araignées. Je n'étais pas du tout à l'aise lors du tournage de la scène avec toutes les araignées et Aragog, l'araignée de quatre tonnes.

Tu t'es amusé en tournant la scène des limaces ?
C'est ma séquence préférée : je devais me mettre des limaces géantes dans la bouche et ensuite, les cracher, avec ce truc visqueux. C'était très bon. Je ne sais pas de quoi c'était fait, mais c'était super bon !

Comment as-tu obtenu le rôle, au départ ?
Tout a commencé avec Newsround, une émission pour enfants qui passe en Angleterre et que j'étais en train de regarder. Dans l'émission, ils expliquaient comment faire pour passer une audition pour un rôle dans Harry Potter. J'avais très envie de jouer le rôle de Ron, j'ai donc envoyé une lettre. Après plusieurs semaines, toujours pas de réponses. Un jour, sur le site Internet de Newsround, j'ai lu un article parlant d'un gamin qui avait envoyé une vidéo de lui. Ma mère m'a donc aidé à filmer une cassette d'audition sur laquelle j'expliquais en rappant pourquoi je voulais absolument être sélectionné pour le film, j'ai lu des répliques de Ron que j'avais écrites moi-même, je me suis aussi déguisé en m'habillant comme ma prof de théâtre. Comme c'est une femme, c'était très embarrassant ! J'ai envoyé la cassette et ça n'a pas traîné : le directeur de casting m'a appelé. Ensuite, j'ai tourné un bout d'essai... et j'ai eu le rôle !

Qu'est-ce que tu préfères dans le deuxième livre ?
J'adore le Saule cogneur et l'occasion que j'ai eue de conduire une voiture volante. C'était cool. Cracher les limaces aussi, bien sûr. Ce qui me plaît beaucoup, c'est que le livre fait vraiment peur, et je sais que ce sera aussi le cas du film. La voiture volante, c'était spécialement génial. C'était comme un tour de manège, ça allait très, très vite.

Quelle est la question qu'on te pose le plus souvent ?
En fait, la question qui revient tout le temps, c'est : "As-tu rencontré Daniel Radcliffe" ?!?!??!?

Tu as rendu les cheveux roux très populaires. Qu'est-ce que ça te fait ?
On me traite encore souvent de rouquin, mais ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude. En plus, avec Nicole Kidman, je suis en très bonne compagnie !

Qu'as-tu de commun avec le personnage de Ron ?
Rupert Grint : Je suis roux, j'aime les bonbons et je fais partie d'une famille nombreuse. Je dois aussi porter les vêtements hérités de mes frères. Donc je pense que je ressemble pas mal à Ron. Sans compter qu'on a tous les deux très peur des araignées !


Quelles cascades as-tu préféré tourner dans le second film ?
Rupert Grint : La meilleure, c'était vraiment la cascade avec la voiture.


En quoi le second film est-il différent ?

Le premier film était une sorte de présentation, les personnages entraient à Poudlard, une nouvelle école. Mais dans le deuxième, on fait beaucoup plus de choses. Il y a vraiment beaucoup plus d'action, le film est plus sombre et fait bien plus peur. Et bien plus rire, aussi !

 

 

 

 

 

 

 moldus 

        sont connectés

            sur UHP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Envoyez vos infos, news ou images sur HP

 

UniversHarryPotter.com est un site non officiel. 

Tous droits réservés universharrypotter.com © Copyright Géraldine
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bross et de JK Rowling

 

Faire une donation  | Votez pour UHP

 

 

 

muggles currently online